90 suicides en prison par an ....

Publié le par JAURES

Chaque année dans notre beau pays démocratique , patrie des droits de l'homme , plusieurs dizaines d'hommes meurent en prison.
Pourtant , la peine de mort est abolie , oui mais pas sa forme la plus subtile , la plus abjecte , celle qui consiste à bafouer les droits les plus basiques de l'être humain.
Etre incarcéré , quand on a été condamné à subir une peine de prison , payer sa dette à la société , quoi de plus normal , c'est la règle la plus élémentaire qui régit toute société avancée. Malheureusement , aujourd'hui , dans nos prisons , on condamne à l'infamie , à l'humiliation , à la mort lente en provocant la déchéance psychique des détenus .
L'an passé , 90 détenus ont mis fin à leurs jours .Peut-on accepter cela ?

La garde des Sceaux incrimine la gauche de n'avoir rien fait pour améliorer les conditions d'incarcération , faux , c'est la droite qui a gelé le plan de modernisation et de construction mis en place par le gouvernement Jospin. Depuis l'arrivée du petit bonaparte , on embastille à tour de bras , pour un rien , préventive à gogo , jeunes toxicos avec vieux routards du crime , délinquants sexuels avec petites peines pour rébellion ..... le tout dans des cellules de 9 mètres carrés , parfois à 4 !

Pour survivre en prison , en France , il faut avoir fait un stage dans les geôles de l'est.... ou chez ce bon colonel Khadafi !

Aucune prévention du Sida , circulation libre de toutes sortes de stupéfiants , c'est la loi de la jungle , le tout encadré par un personnel pénitentiaire peu formé ,en sous effectifs et dont l'estime de soi est au plus bas ..... qui en paye le prix ?
Des gamins de 19 ans que l'on retrouve au bout d'une corde , faite avec leur drap de lit , personne n'a vu , personne n'a entendu !

Notre démocratie est en danger ,il est grand temps de manifester notre colère . Certains clowns de droite  espèrent la révolution mais qu'ils ne se fassent pas d'illusions , si révolution il y a , elle sera nôtre !

Les privations de liberté se font chaque jour plus nombreuses , tu regardes un flic dans les yeux : rébellion , tu traverses hors des clous : rébellion , tu portes une cagoule : rébellion, bientôt tu n'auras pas ta carte à l'ump : rébellion ...... ça glisse , ça glisse .......
JAURES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article