Islam .....religion retrograde?

Publié le par JAURES

Aujourd'hui la question se pose.L'Islam est elle une religion rétrograde?

L'Islam n'a pas fait sa revolution , elle continue à fonctionner sur des préceptes vieux de 1400 ans. Elle se veut religion de combat et prosélyte .Elle n'a pas de clergé .

Il est impossible de contrôler la pensée religieux qui évolue de façon tres différente d'une mosquée à l'autre. Les 2 grands courants de l'Islam sont eux mêmes traversés par de nombreuses mouvances plus ou moins structurées.

La tentative du Conseil du culte musulman est louable mais reste sans aucune prise réelle sur les imams qui peuvent continuer à propager une pensée salafiste dogmatique comme c'est le cas à Brest .

D'autre part, il faudra bien qu'un jour nous choisissions entre les affaires et notre conscience. Caresser le Qatar et l'Arabie saoudite d'une main et se voiler la face de l'autre en oubliant totalement que ces deux pays sont les financeurs de la pensée salafiste et du terrorisme par le biais de leurs relais dans les pays du Moyen Oriant.

Je reste convaincu que toutes les religions sont néfastes , mais nous ne pourrons jamais nous en défaire , c'est au plus profond de la nature humaine, quid des orthodoxes russes après 70 ans de communisme .........Nous pouvons juste encourager la fraction la plus ouverte des croyants à faire le ménage dans la pensée du prophète.... Il faut nettoyer l'héritage de Mahomet..... Réécrire le Coran en lui donnant prise su la réalité de la vie .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article